Les Pré-France individuel en salle regroupant les athlètes bretons et normands se sont déroulés dans la Halle Maryvonne Dupureur à Saint Brieuc. 6 athlètes du club étaient parvenus à se qualifier : Thomas HASLE sur 60 et 200m, Thibault BUCHARD sur 200m, Clémence PICHON sur 400m, Zoé LEBRETON et Germain LEMAÎTRE sur 800m et Maud CAREMEL au lancer du poids.

Maud CAREMEL ayant sa qualification en poche pour les championnats de France a fait l’impasse sur ces championnats. Zoé LEBRETON n’a malheureusement pas pu honorer sa qualification faute de disponibilité ce samedi.

Lors des séries du 60m, notre sprinteur Thomas HASLE a été disqualifié sur faux départ. une seconde chance lui a été offerte lors d’un deuxième tour : il ne l’a pas loupé : il remporte sa série en 7″30. Chrono malheureusement insuffisant pour une place en finale. Finale remportée brillamment par Edouard CATALA, espoir, de l’ACE en 6″91.

Germain LEMAÎTRE, Espoir, espérait réaliser les minimas pour décrocher sa place aux France sur 800m. Ce ne sera pas le cas : après avoir mené une grosse partie de la course, il se fait déborder dans la dernière ligne droite par 5 concurrents. Sa sixième place et son chrono de 1’54″13 ne lui ouvrent pas cette fois-ci les portes du championnat de France.

Clémence PICHON était au départ de la finale 8 du 400m. Elle boucle les 2 tours de piste en 63″40, remportant ainsi sa course, 23ème de la compétition.

Dimanche, Thomas HASLE était à nouveau à Saint-Brieuc pour courir le tour de piste en salle, 200m. Il termine 3ème de sa série en 23″58. Lors de sa finale, Thomas réalise 23″75.

Thibault BUCHARD, suite à une incompréhension d’horaires, n’a pas pris le départ.