Après une journée du samedi composée d’un mix « pluie-grêle-vent-froid », un dimanche sec et partiellement ensoleillé a permis le maintien du cross de Saint Marc Le Blanc.
A 12h, le starter donnait le départ du relais Poussins MetF/Benjamines. 3 équipes de Combourg Athlétisme composées de 4 athlètes (2 garçons et 2 filles) se sont élancées. Chaque relayeur parcourait 900m et venait taper dans la main du copain pour le lancer dans les meilleures conditions. Agathe, Malo, Mathurin, Eva et leurs compagnons d’entraînement ont brillamment relevé ce défi souvent inédit pour eux. Pas de classement officiel dans cette course. Mais comme l’a très justement dit Auxane MORO la coach du jour, nous avons eu affaire à « une très belle équipe de champions »! Bravo à Michel BLAIRE de les mener tous les mercredi et dimanche vers la route de la victoire!
A 12h30, une équipe composée de 3 benjamins courait sur un parcours de 3300m. Charlie ROUAULT était le premier à s’élancer, suivaient Hugo HESLOUIS, Elwen LE CUNFF, et à nouveau Charlie ROUAULT. Là non plus, pas de classement officiel. Mais une belle équipe de relais pour le plus grand plaisir des parents, grands-parents, tonton et tata venus encourager!
A 13h, les plus jeunes de la journée, les Eveil Athlé goûtaient à leur premier cross pour la plupart. Et bien leur en a pris! 900m plus tard, Inès, Camille, Yaëlle, Malo et les copains passaient la ligne d’arrivée en vrais vainqueurs! Chez les garçons : Malo DE LAUNAY 7ème, Isaac RENAUDIN 8ème, Lou-Ann BURBAN 13ème, Inès GUILLAUME 18ème, Bleuenn DANTEC 22ème, Morgann JANSENN 26ème, Noémie GUILLAUME 32ème, Yuna PRIOUL 33ème, Lucie DESANNAUX 36ème, Clervie COLLET 41ème, Jules DESQUESSES 49ème, Louna KILILB 51ème, Louenn ROZE 57ème et Camille LELOUP 58ème. Bravo !!
A 13h20, les minimes eux n’avaient que la victoire en tête! Et un, un peu plus que les autres, puisqu’en trois participations au cross des Picaous, il compte pas moins de … 3 victoires!!! Il s’agit de Maël HAIGRON qui nous a montré une très belle intelligence de course aujourd’hui. Resté calé derrière Clément HUON (Pacé en Courant) pendant les 3/4 de la course, une accélération au bon moment et Maël s’envolait vers la victoire! Du grand Maël aujourd’hui! Bravo!! Louison DE RUGY prend une très belle 5ème place devançant Calvin MAIGNAN MEVEL 8ème et Timéo FRIN DELALANDRE 9ème. Joaquim DE LAUNAY se classe 14ème, Kelyann LE CUNFF 17ème, Ewen DANTEC 22ème. Léa LOUET, seule minime fille du club à être engagée termine à la 37ème place, 11ème féminine.
A 13h45, nos demi-fondeurs cadets-cadettes et junior femme se plaçaient sur la ligne de départ aux ordres du starter pour 3300m. Une course rondement menée dans le trio de tête par Thibault GUEROC. Passé 3ème à 400 m de l’arrivée, il a montré sa pointe de vitesse glanant une place. Thibault monte sur la 2ème marche du podium. Bravo Thibault! Thibault BUCHARD, parti prudemment, remonte les concurrents un à un pour se classer 5ème. Florian BERRUYER 10ème entre dans le top 10 du cross. Hermann GUEROC 13ème, Jules HAYERE 18ème. Une belle équipe de cadets pour cette année! A suivre…
Chez les féminines, 2 cadettes ont couru avec leurs copains d’entraînement : Jeanne PELISSIER monte sur la 3ème marche du podium devançant Morgane ROBERT 4ème de 4 secondes. Notre junior Margot DE RUGY monte, elle aussi, sur la 3ème marche du podium. Bravo les filles!
Les derniers athlètes de Combourg Athlétisme à s’élancer aujourd’hui étaient les plus expérimentés. Sandrine PELISSIER boucle les 4400m en 19’48 et remporte la 1ère place chez les masters. Une nouvelle victoire à son actif! Grégory LENORMANT terminé 13éme et Patrice DELAMAIRE, quant à lui prend la 24ème place de la course homme.