Ce WE, une délégation de l’ACB section Combourg Athlétisme était en déplacement à EU en Seine-Maritime pour les Pré-France de cross. Partis en minibus samedi et logés sur Dieppe, 14 athlètes étaient au RDV de cette compétition initialement prévue le 20 février mais reportée au 27 en raison de conditions météo.
Sous un soleil radieux malgré un léger vent et dans le superbe cadre du Parc du château d’EU, un parcours technique et éprouvant les attendait : des côtes dignes de ce nom et une descente très raide étaient au programme.
Les Masters Hommes ont ouvert le bal en milieu de matinée sur 10040m : Eric COLLET 49ème, Guillaume TURQUETY 103ème et Anthony LERAY 166ème.
Nos deux cadettes leur ont emboîté le pas sur 3840m de belle manière puisqu’elles se qualifient toutes les deux pour le championnat de France qui se déroulera aux Mureaux le 13 mars. Jeanne PELISSIER termine 15ème et Morgane ROBERT 25ème.
Les cadets parcouraient 2 kms de plus : Thibault GUEROC 38ème et Florian BERRUYER 57ème se qualifient pour les France. Thibault BUCHARD termine 92ème.
Les juniors Filles sur 4990m ont pris la suite : Margot DE RUGY 37ème, Zoé LEBRETON 45ème et Léna CHENARD 70ème.
3 minimes garçons faisaient partie de la sélection du Comité 35 pour représenter le département sur la course Intercomités. L’Ille et Vilaine remporte ce challenge. Maël HAIGRON réalise une très belle course et se classe 8ème. Il sera présent aux Mureaux car sélectionné en équipe de Bretagne. Timéo FRIN DELALANDRE termine 36ème et Calvin MAIGNAN MEVEL 59ème.
Les Elites femmes avaient 7710 m à courir : Sandrine PELISSIER 32ème et Aurélia PICOT 87ème se qualifient pour les France.
Grégory LENORMANT était le seul représentant de la section sur la course Elite Hommes, il termine 143ème.
Crédit photo : S. ROBERT/A-M HAIGRON
Sylvain PLANTARD https://www.amazon.fr/photos/share/wfYn1PckVNL46Euu4Kc8tMZzbp4Ad7I5rdxcfaq5hkv?sort=sortOldestToNewest