Ce jeudi 22 avril 2021 a été l’occasion de “célébrer” le 51ème Jour de la Terre. En effet, cette journée a été instaurée pour la première fois en 1970, sous l’impulsion d’un sénateur américain, qui s’inquiétait de la détérioration de l’environnement aux Etats-Unis. C’est en 1990 que le Jour de la Terre devient un événement d’envergure mondiale avec la participation de 141 pays dont la France.
A cette occasion, nous vous proposons de participer vous aussi à la préservation de notre environnement par une activité simple, utile et familiale!
Le soleil étant de la partie ce week-end, quoi de mieux qu’une sortie Plogging autour de chez vous?!! Dans votre rayon des 10 kms pour dix jours encore…
Le Plogging? Késako???
Apparu en Suède en 2016, ce terme est une contraction de “Plocka upp”, ramasser en suédois et de jogging. Le concept est simple : courir en ramassant les déchets trouvés sur son parcours.
Et en plus, en tant qu’entraînement, il permet de varier les mouvements du corps en ajoutant des flexions, des accroupissements et des étirements à l’action principale de la course.
Alors samedi ou dimanche, équipez-vous de sacs poubelles, gants, pince… et masque 😉 et partez pour une rando-course et faites place nette sur votre parcours!
Et puis au terme de cette sortie, n’oubliez pas de vous prendre en photo avec votre récolte et faites-nous la parvenir par mail ou sur les réseaux sociaux.
A vos marques? Prêts?… “Ploggez”!!!